VIDEO : Tesla dévoile son nouveau chargeur robotisé !

Voir le site Automoto

Tesla Chargeur Robotisé
Par Loïc CHENEVAS-PAULE|Ecrit pour TF1|2015-08-10T07:56:03.841Z, mis à jour 2015-08-10T11:36:20.479Z

Le constructeur californien Tesla a présenté un prototype de robot capable relié à un générateur et capable de recharger la berline Model S de façon autonome.

Décidément, Tesla est un constructeur automobile qui ne fait rien comme les autres... Tant mieux ! La marque californienne ne cesse de sortir des sentiers battus pour mieux nous surprendre et elle nous le prouve de nouveau en ce début du mois d'août 2015 en présentant une vidéo de son nouveau prototype : un robot capable de recharger la Model S de façon autonome. 


Un vrai « serpent mécanique »

Ce n'est pas un secret : Elon Musk, le grand patron de Tesla, n'est pas un très grand fan de la charge par induction où le courant n'est pas transmis par un fil mais via un champ magnétique. C'est pourquoi le développement d'un tel « serpent mécanique » prend tout son sens. Le fonctionnement est simple : lorsqu'il détecte que la voiture est correctement stationné dans le garage, le robot, qui est relié à un générateur, s'anime et vient se brancher au port de charge de l'automobile. 

Tesla surveille ses technologies

Une nouvelle prouesse pour Tesla qui ne cesse de développer de nouvelles technologies autour de ses modèles sans pour autant en oublier la sécurité. Pour rappel, deux chercheurs sont parvenus à pirater la berline Model S (dont l'Essai est à voir en vidéo ci-dessous) en se branchant physiquement sur le véhicule via une prise réseau accessible. Lors de la conférence de sécurité informatique Def Con qui s'est tenue le 7 août dernier à Las Vegas, ils sont estimé que la marque californienne avait globalement fait les bons choix techniques en termes de sécurité


Et pour celles et ceux qui désirent en savoir plus sur le surprenant constructeur américain, voici un « petit » Grand Format réalisé par notre fine équipe d'Automoto.