Vidéo : Tom Pagès en or aux X-Fighters de Munich

Voir le site Automoto

Tom Pagès X-Fighters Munich 2012
Par Matthieu LAURAUX|Ecrit pour TF1|2012-08-14T15:14:00.000Z, mis à jour 2012-08-14T15:15:56.000Z

Le français a tapé fort en Bavière ce week-end. Pagès a remporté la cinquième manche des Red Bull X-Fighters 2012, à Munich, en surclassant le champion Dany Torres.

Superflip, 540 degrés, Flair et Volt, le français Tom Pagès a dominé ses rivaux en freestyle à Munich.

Sacrée soirée


Douze pilote en compétition, seul un pouvait briguer la victoire samedi dernier. Parmi eux, trois français, Rémi Bizouard, David Rinaldo et surtout Thomas Pagès alias "Tom" pour séduire les spectateurs et jury du stade Olympique de Munich. Cette épreuve était la cinquième de la saison pour le Red Bull X-Fighters World Tour, et a vu le talentueux tricolore s'imposer face à Torres en finale.






Le monstre Pagès



En quart de finale, Tom Pagès a posé les bases, avec un Vault et un Flair, afin de se débarasser du néo-zélandais Levi Sherwood. En demi-finale, il rencontrait le japonais Eigo Sato. Ce dernier espérait enfin une première victoire, mais le français a encore sorti le grand jeu dans la minute et demie impartie et s'est offert la finale. Un duel s'organisait donc entre lui et son rival espagnol Dany Torres, actuel leader, qui l'emportait sur le chilien Javier Villegas. En finale, l'espagnol a tout tenté, mais les deux minutes de Pagès furent magiques, le français ayant l'audace de n'y placer aucun backflip ! Il se classe ainsi premier ex-aequo du championnat avec Sherwood à 235 points.



La prochaine manche et finale des X-Fighters 2012 aura lieu en Australie, à Sydney, le 6 octobre.