Plusieurs bolides similaires de la firme de Munich ont passé un moment difficile sur le Nürburgring.
Connaissez-vous le Veranstaltergemeinschaft Langstreckenpokal Nürburgring (ou VLN, pour la facilité de prononciation…) ? C’est un championnat organisé chaque année depuis 1977 par plusieurs associations.
Il est disputé par des voitures de tourisme sur le fameux tracé de la Nordschleife. Et les pilotes n’en gardent pas –toujours- un très bon souvenir…
Comme pour ces trois titulaires de BMW M235i, accidentés lors de la course. Deux d’entre eux sont malheureusement sortis de la piste et n’ont pu repartir. Leurs suspensions se sont brisées à l’avant-gauche.
Nordschleife Crash BMW M235i Racing - VLN 8. lauf 24 09 2016 Nürburgring https://t.co/xyT6E0FiPR via @YouTube
dash; Ottanà Giovanni (@xxxhgio) 24 septembre 2016
Difficile de savoir si l’erreur est humaine ou si ces crashes peuvent se justifier par une défaillance mécanique. En revanche, la cause de la troisième mésaventure est toute trouvée.
Le pilote du bolide allemand n°697 a de quoi pester. D’abord doublé par une M6, il a aussi été débordé, dans la foulée, par un autre prototype, qui l’a bousculé lors du dépassement.
I liked a @YouTube video https://t.co/I64ABSuLDc VLN HEAVY CRASH Roll-over BMW M235i Überschlag Nordschleife Nürburgring
dash; Scott McCann (@ScottMcCann42) 24 septembre 2016
La 235i a terminé sa course dans le rail et s’est immédiatement retournée. Fort heureusement, les trois pilotes s’en sont sortis sans gros bobos. Mais avec de belles frayeurs.