Vidéos : Trois BMW accidentées (dont une sur le toit) au Nürburgring

Voir le site Automoto

Une BMW M235i accidentée au Nurburgring
Par Julien PEREIRA|Ecrit pour TF1|2016-09-25T09:05:29.370Z, mis à jour 2016-09-25T09:08:31.400Z

Lors d’une course d’endurance organisée sur le célèbre circuit allemand, trois BMW 235i se sont crashées. L’une s’est même retrouvée sur le toit après un contact.

Plusieurs bolides similaires de la firme de Munich ont passé un moment difficile sur le Nürburgring.


Connaissez-vous le Veranstaltergemeinschaft Langstreckenpokal Nürburgring (ou VLN, pour la facilité de prononciation…) ? C’est un championnat organisé chaque année depuis 1977 par plusieurs associations. 

Il est disputé par des voitures de tourisme sur le fameux tracé de la Nordschleife. Et les pilotes n’en gardent pas –toujours- un très bon souvenir

Copie conforme

Comme pour ces trois titulaires de BMW M235i, accidentés lors de la course. Deux d’entre eux sont malheureusement sortis de la piste et n’ont pu repartir. Leurs suspensions se sont brisées à l’avant-gauche. 


Difficile de savoir si l’erreur est humaine ou si ces crashes peuvent se justifier par une défaillance mécanique. En revanche, la cause de la troisième mésaventure est toute trouvée.

Sur le toit !

Le pilote du bolide allemand n°697 a de quoi pester. D’abord doublé par une M6, il a aussi été débordé, dans la foulée, par un autre prototype, qui l’a bousculé lors du dépassement


La 235i a terminé sa course dans le rail et s’est immédiatement retournée. Fort heureusement, les trois pilotes s’en sont sortis sans gros bobos. Mais avec de belles frayeurs.