VIDEO : Trois Dodge Challenger Hellcat en pleine séance de drift !

Voir le site Automoto

Dodge Challenger SRT Hellcat Drift
Par Loïc CHENEVAS-PAULE|Ecrit pour TF1|2015-08-14T14:38:34.357Z, mis à jour 2015-08-14T14:39:04.866Z

Muscle-car de production ultime de l'histoire automobile américaine, la Dodge Challenger Hellcat est impressionnante une fois en action, notamment lorsqu'elle devient l'héroïne d'une séance de drift.

Considérée comme l'une des voitures les plus diaboliques du monde, et même un peu trop pour certains superstitieux, la Dodge Challenger SRT Hellcat est un chef d'oeuvre mécanique que l'on aime voir en action le plus possible. Nos confrères de Top Gear nous ont fait plaisir en postant un petit clip promotionnel d'une séance de drift en juillet dernier mais certains passionnés ont décidé de faire durer le plaisir avec non pas un mais trois exemplaires du terrible monstre américain (à voir en vidéo ci-dessous).


707 chevaux dans les entrailles

Véritable « Dark Vador mécanique », la Dodge Challenger Hellcat pèse plus de deux tonnes sur la balance. Cela ne l'empêche pourtant pas de cramer le bitume avec une « certaine agilité » grâce à une tenue de route unique pour un muscle-car. Sous le capot, un impressionnant V8 6,2 litres HEMI capable d'envoyer 707 chevaux pour un couple de 800 Nm prend place. Et c'est là que ça devient intéressant. 

Jusqu'à 328 km/h

Grâce son immense moteur, la Challenger Hellcat peut abattre le 0-100 km/h en moins de quatre secondes (entre 3,7 et 3,8 secondes pour être plus précis), le 0-400 mètres en 11 secondes, le tout pour une vitesse maximale annoncée de 328 km/h. Des chiffres stratosphériques qui font d'elle le muscle-car de production le plus ultime de l'histoire automobile américaine. 


Et si vous en doutez encore, notre expert Jean-Pierre Gagick va à coup sûr vous faire changer d'avis...