Vidéo : Un accident spectaculaire en Ferrari Challenge

Voir le site Automoto

Crash Accident Ferrari 458 Road America 2015
Par Matthieu LAURAUX|Ecrit pour TF1|2015-07-07T09:58:10.710Z, mis à jour 2015-07-07T10:04:30.846Z

Lors d’une course en Challenge Car Racing sur le circuit de Road America le 28 juin, le pilote Jim Booth (Ferrari 458 Italia) s’est envolé dans le grillage de sécurité à plus de 240 km/h, mais en est sorti indemne.

La vidéo ci-présente montre les différentes vues du combat entre les deux hommes. Booth tente de doubler Hill, mais les manœuvres tournent à l’accident, la voiture de Booth devant mordre l’herbe, se déportant et touchant l’arrière, faisant décoller instantanément l’avant. 


Plus de peur que de mal

Mais à plus de 240 km/h, l’air s’engouffre et laisse le museau de la voiture pointer vers le ciel sur plus de 120 mètres puis le grillage de sécurité qu’il tape de plein fouet. L’arrière et l’avant de la Ferrari sont désintégrés sous le choc, la portière côté pilote est arrachée, les deux roues avant sont éjectées, et le bolide s’immobilise au milieu de la piste. Quel que soit l’angle des caméras, l’impact est effroyable.

Par chance, la cage de sécurité joue pleinement son rôle et Jim Booth s’extrait seul et indemne de sa voiture. Également, le grillage n’a pas cédé et aucun spectateur n’a été blessé. Les organisateurs de la course, auteurs de la vidéo, se félicitent de l’issue heureuse de cet accident et du taux global de sécurité des disciplines Challenge Car Racing.

Finalement, même accident, même frayeur et même belle issue que pour Austin Dillon en Nascar ce dimanche 5 juillet :