Vidéo : Un bel hommage à Senna... grâce à la Honda NSX

Voir le site Automoto

Une vidéo mêlant Ayrton Senna à la Honda NSX
Par Julien PEREIRA|Ecrit pour TF1|2016-10-08T09:08:22.850Z, mis à jour 2016-10-08T09:08:32.962Z

Un réalisateur a choisi de saluer la mémoire de l’illustre pilote brésilien avec de belles images de la première génération du bolide japonais. Et le mélange fonctionne plutôt bien.

A quelques jours du Grand Prix du Japon, l’une des manches où Ayrton Senna a écrit sa légende et celle de la F1, et en pleine période du Mondial de l’Auto, où la dernière Honda NSX est encore présente, Robbert Alblas a décidé de mêler les deux mythes.


Senna et la NSX sont liés

Ou plutôt mélanger de nouveau, devrait-on dire, puisque le triple champion du monde avait eu son mot à dire dans le développement de la première génération de la sportive nippone, au cours des années 1980. Le Brésilien, titré à trois reprises avec l’écurie McLaren-Honda, avait notamment convaincu les ingénieurs de modifier son châssis et ses suspensions après l’avoir testée sur les circuits les plus complexes, comme le célèbre Suzuka, tracé de test de la marque de Tokyo.  


3’24 de bonheur

Le réalisateur néerlandais a donc choisi d’utiliser les discours les plus mémorables de l’un des meilleurs pilotes de l’Histoire – "Nous nous battons, nous nous battons pour la victoire. C’est la seule motivation pour l’ensemble d’entre nous"- quelques sons de la MP4 avec laquelle il a bâti son incroyable palmarès, et de superbes images de la NSX, dans une livrée rouge, pour en faire une vidéo de 3’24 qui en a convaincu plus d’un sur la toile. Et vous ?