Vidéo : Une incroyable course-poursuite dans un aéroport russe

A Kazan, la sécurité de l’aéroport est loin d’être assurée, comme l’a prouvée cette incroyable course-poursuite provoquée par un Russe et sa… Lada.
Canalisation arrachée
Heureusement, le carnage n’a provoqué que des dégâts matériels. Dans la nuit du 21 au 22 décembre dernier, un homme de 40 ans sous l’emprise de la drogue s’est lancé dans un incroyable raid solitaire à travers l’un des terminaux de l’aéroport de Kazan, ville située à 720 km à l’Est de Moscou et dont l’importance est grandissante pour le pays.
Russian driver evades cops by driving through airport https://t.co/DKbeqnA2BY
dash; mark248am (@mark248am) 23 décembre 2016
Filmé par les caméras de surveillance, le conducteur fou s’y est pris à plusieurs fois pour pulvériser les premières portes d’entrée, sans pouvoir être stoppé par les agents de sécurité, ainsi que quelques civils présents aux alentours. Il a ensuite navigué dans l’ensemble du terminal, causant près de 100.000 euros de dommages matériels. Il y a également arraché une canalisation qui a provoqué une inondation.
La Lada, elle, roule toujours
Le chauffeur a finalement été arrêté par la police à la sortie du terminal et a été condamné à deux semaines d’emprisonnement pour possession de substances illicites. Deux enquêtes criminelles ont été ouvertes contre lui. Sa voiture, une Lada Samara, a subi quelques dommages, mais est toujours capable de rouler.