Vidéo : une McLaren 650S fait la course avec un Drone

Voir le site Automoto

Cc4uEbVXEAA sVP jpg large
Par Maxime CLAUDEL|Ecrit pour TF1|2016-03-12T11:25:48.851Z, mis à jour 2016-03-12T17:47:59.456Z

Dans une vidéo aux couleurs de la course World Drone Prix, nous voyons une McLaren 650S faire face à un drone à Dubaï. Qui l'emporte ?

Pour promouvoir comme il se doit leur compétition très spéciale, les organisateurs du World Drone Prix ont montré un face-à-face entre une McLaren 650S et un robot volant piloté à distance. Qui gagne ?

La McLaren 650S battue

Au terme d’une vidéo aussi insolite que spectaculaire et montée comme un jeu vidéo (avec des Succès débloqués en fonction des prouesses), la McLaren 650S dans sa livrée Dubai Police s’incline face au drone piloté par un jeune garçon. Pourtant dotée d’une puissance de 650 chevaux comme l’indique son nom, avec un 0-100 avalé en 3 secondes seulement, la supercar britannique ne peut rien faire face au drone spécialisé dans la course. Mais, vous l’aurez compris, il s’agit d’un outil promotionnel pour mettre en avant le World Drone Prix.

Qu’est-ce que le World Drone Prix ?

Le World Drone Prix est une compétition un peu spéciale. Se déroulant à Dubaï les 11 et 12 mars de cette année, elle voit s’affronter des drones sur un parcours situé en ville, près de la Skydive, et dotée d’un dispositif prévu à cet effet, avec public et captation en direct. Trente-deux équipes s’affrontent avec, à la clef, 1 000 000 de dollars de prize pool.

L’équivalent du Drone Racing League

Au final, les Emirats Arabes Unis ont voulu avoir leur propre course de drones, à l’instar des Américains qui ont donné naissance à la Drone Racing League. S’ils sont effectivement capables de battre une McLaren 650S, alors les drones ont de beaux jours sportifs devant eux. Surtout vu les moyens injectés pour donner vie à ce World Drone Prix...