Dans l'actualité récente

VIDEO : Quand une McLaren P1 écrase une Lamborghini Aventador

Voir le site Automoto

McLAren P1 vs Lamborghini Aventador
Par Martin TRAN|Ecrit pour TF1|2014-07-22T10:59:00.000Z, mis à jour 2014-07-22T11:11:08.000Z

Attention, cette vidéo est assez extraordinaire : vous qui connaissiez la Lamborghini Aventador comme une des références des bolides, vous allez reconnaître la McLaren P1 comme son maître...

A Jakarta, la McLaren P1 n'a pas attendu longtemps avant de prendre une avance confortable sur la Lamborghini Aventador, pour le plus grand plaisir du public présent.

Un duel à sens unique
Grâce à cette vidéo tournée par nos confrères de SpeedCreed.net, nous vous proposons d'en savoir davantage sur la P1, le dernier bolide hors-catégorie de McLaren. Dans la première partie de la vidéo, la P1 se montre sous toutes ses coutures. Puis, c'est l'heure du duel avec la Lamborghini Aventador, un duel qui ne va pas durer longtemps tant la P1 est au-dessus du lot : plus puissante, plus légère, au-dessus, tout simplement !

>>VOIR LA VIDEO : MCLAREN P1 vs LAMBORGHNI AVENTADOR

L'Aventador a pourtant des arguments à faire valoir
Pourtant, l'Aventador est une référence dans son domaine. Avec ses 600 chevaux, la Lamborghini est l'un des bolides les plus demandés et adorés sur ce marché... mais quand la plus jeune et plus fraîche et plus puissante P1 arrive, l'Aventador ne peut que s'incliner. La vidéo parle d'elle-même, sur à peine quelques centaines de mètres, la P1 prend une avance confortable sur sa concurrente du jour : impressionnant !

>>REVOIR LE GRAND FORMAT MCLAREN P1

La McLaren P1, un monstre de puissance
Mais que voulez-vous faire quand en face de vous, un mastodonte de quelques 916 chevaux se dresse ? Que faire face à un V8 biturbo à motorisation hybride dernière génération ? Pareillement, que faire face à un bolide qui se veut être le plus puissant du monde tout en étant plus léger que vous ? Clairement, si le duel est beau entre la P1 et l'Aventador, il n'avait lieu d'être que dans notre imaginaire : sur le papier, la messe était déjà dite, alors dans la réalité...