VIDEO : Une Mégane R.S. évite de justesse le crash sur le Nürburgring

Voir le site Automoto

Renault Mégane R.S. Crash Nürburgring
Par Loïc CHENEVAS-PAULE|Ecrit pour TF1|2015-08-07T13:51:05.761Z, mis à jour 2015-08-07T14:02:59.317Z

Alors que la piste était encombrée à la suite d'une sortie de piste d'une BMW M3, une Renault Mégane R.S. a surgi de nulle part et a évité de justesse un crash qui aurait pu être fatal.

C'est la piste la plus célèbre du monde. Un monument de 21 km où le danger guette les pilotes et les montures à chaque virage. Ce tracé, c'est celui du Nürburgring, ou plus exactement la Nordschleife, la Boucle Nord du circuit allemand. Ici, toutes les difficultés sont réunies, à tel point que les taules froissées et accidents spectaculaires sont légion. Fort heureusement, certains semblent garder la maîtrise de leur véhicule en toute circonstance comme nous le prouve cette nouvelle vidéo capturée sur « l'enfer vert » (surnom donné au circuit) et à voir ci-dessous.


Un vrai miracle

La scène se déroule sur le mythique tracé allemand en ce début du mois d'août 2015. Alors que la piste se retrouve complètement bouchée, la faute à une BMW M3 qui s'est crashée quelques secondes auparavant, une Mégane R.S. (dont un Essai de la version Trophy est à voir ci-dessous) a surgi à très haute vitesse, laissant ainsi présager le pire. Fort heureusement, le pilote est miraculeusement parvenu à se faufiler entre le rail et les autres voitures pour éviter l'inévitable. Une prouesse pour celui qui était au volant mais aussi pour la compacte de Renault, réputée pour être très souple à contrôler une fois à la limite


Une piste qui ne laisse aucune place à l'erreur

Véritable révélateur pour les voitures et leurs pilotes, « l'enfer vert » ne laisse passer aucune erreur et les accidents sur ce mythique tracé sont nombreux, parfois dramatiques. Dernier exemple en date : celui de Jann Mardenborough. En mars dernier, le pilote anglais avait subitement perdu le contrôle de sa Nissan GT-R Nismo GT3 lors du championnat d'Endurance VLN du Nürburgring. Sa voiture s'était brusquement cabrée pour venir s'encastrer dans la barrière, passée au-dessus des rails et blesser plusieurs spectateurs, dont un trouvera malheureusement la mort.

Espérons qu'un tel évènement ne se reproduira pas sur ce circuit qui a déjà tant fait parler de lui pour ses accidents...