Vidéo : Comme sur une Porsche GT3 RS, il est possible de transporter son sapin de Noël en… Audi R8

Voir le site Automoto

Une Audi R8
Par Julien PEREIRA|Ecrit pour TF1|2016-12-16T11:34:52.034Z, mis à jour 2016-12-16T11:34:59.406Z

Noël approche, et certains n’ont pas encore eu l’occasion d’aller chercher leur sapin. D’autres n’ont pas de véhicule adéquat pour le transporter, mais trouvent toujours des solutions...

On n’avait jamais eu meilleur exemple du « problème de riche ». Transiter son sapin de Noël n’étant déjà pas une mince affaire, la tâche peut s’avérer encore plus complexe pour les propriétaires de bolides dont le transport de gros colis n’est pas la fonction première.


Sur le toit !

Mais chaque problème a sa solution et ces propriétaires respectifs d’une Porsche GT3 RS et d’une Audi R8 l’ont encore prouvé. La semaine dernière, le premier avait été surpris, vraisemblablement dans les rues de Boston, avec son exemplaire bleu électrique de la fantastique 911 de 500 chevaux, sapin bien ficelés sur le toit.


Film de protection

Il a été imité, quelques jours plus tard, par le possesseur du monstre de la marque aux anneaux, visiblement amateur du risque : la ficelle chargée de retenir l’arbre n’a même pas été fixée, mais simplement tenue par une passagère… Il avait, au moins, pris soin de minimiser le risque de rayures en recouvrant sa peinture d’un film protecteur. Une sage décision au milieu d’une action qui n’avait, bien évidemment, rien de légal.


Avis aux propriétaires de véhicules du même type : n’envisagez pas cette solution, et préférez plutôt la location d’une voiture plus adaptée.