On n’avait jamais eu meilleur exemple du « problème de riche ». Transiter son sapin de Noël n’étant déjà pas une mince affaire, la tâche peut s’avérer encore plus complexe pour les propriétaires de bolides dont le transport de gros colis n’est pas la fonction première.
Mais chaque problème a sa solution et ces propriétaires respectifs d’une Porsche GT3 RS et d’une Audi R8 l’ont encore prouvé. La semaine dernière, le premier avait été surpris, vraisemblablement dans les rues de Boston, avec son exemplaire bleu électrique de la fantastique 911 de 500 chevaux, sapin bien ficelés sur le toit.
Il a été imité, quelques jours plus tard, par le possesseur du monstre de la marque aux anneaux, visiblement amateur du risque : la ficelle chargée de retenir l’arbre n’a même pas été fixée, mais simplement tenue par une passagère… Il avait, au moins, pris soin de minimiser le risque de rayures en recouvrant sa peinture d’un film protecteur. Une sage décision au milieu d’une action qui n’avait, bien évidemment, rien de légal.
Christmas Tree Shopping With An Audi R8: https://t.co/9HVKW1C5uB via @YouTube
dash; Seen Through Glass (@SeenThruGlass) 14 décembre 2016
Avis aux propriétaires de véhicules du même type : n’envisagez pas cette solution, et préférez plutôt la location d’une voiture plus adaptée.