Vidéo : Volkswagen dévoile la Up! GTI, et montre les Tiguan Allspace et Arteon

Voir le site Automoto

Les Volkswagen Arteon, Tiguan Allspace et Up! GTI
Par Julien PEREIRA|Ecrit pour TF1|2016-12-21T11:51:54.633Z, mis à jour 2016-12-21T12:51:59.471Z

Volswagen a filmé ses trois nouveautés chargées d’agiter l’année 2017 : le Tiguan Allspace, l’Arteon et la Up! GTI, qui est donc confirmée officiellement. Et même entièrement dévoilée.

Loin, très loin, de la vague de froid qui a envahi une grande partie de l’Europe ces dernières semaines, le constructeur allemand a testé ses trois futurs modèles en Afrique du Sud.


Officiel !

Volkswagen, a, surtout, via une courte vidéo de 2’39, mis fin au léger suspense qui entourait encore la déclinaison sportive de sa mini-citadine, la Up! GTI. La future concurrente de la Renault Twingo GT sera bien alimentée par un bloc 3 cylindres d’1,0L capable de développer 115 chevaux. Elle se contentera de légères retouches esthétiques, d’une sellerie spéciale, de nouvelles jantes et de l’apparition de plusieurs liserés rouges traditionnels pour les GTI du constructeur allemand.


Les deux autres stars aussi en tests

Dans sa vidéo, la marque de Wolsburg a également présenté l’Arteon, chargée de succéder à la CC et de franchir un nouveau palier pour la montée en gamme. Toujours filmée sous un important camouflage, elle a au moins laissé apprécier ses nouvelles courbes fuyantes inspirées du concept-car Sport Coupé GTE dévoilé au Salon de Genève en 2015. 

Le Tiguan Allspace, lui, est apparu totalement démasque puisqu’il n’est, en réalité, qu’une version allongée de l’actuel SUV de la marque, permettant le transport de 7 personnes et offrant un rival de poids à son cousin, le Skoda Kodiaq. Il sera officiellement présenté au prochain Salon de Détroit, qui débute le 9 janvier 2017.