Dans l'actualité récente

Vidéo WRC Portugal : accident spectaculaire et abandon de Ken Block

Voir le site Automoto

Ken Block Crash WRC Portugal
Par Matthieu LAURAUX|Ecrit pour TF1|2011-03-24T13:59:00.000Z, mis à jour 2011-03-24T15:11:08.000Z

Le pilote Ken Block s'est fait une belle frayeur lors du Rallye WRC du Portugal hier. L'accident visible en vidéo est spectaculaire, aucune blessure pour Block ni son copilote, mais c'est l'abandon.

La vidéo de l'accident de Ken Block au rallye WRC du Portugal est impressionnante, mais pas de bobos.


L'épreuve du rallye du Portugal a débuté au plus mal pour Ken Block. Les chronos n'ont pas encore débuté que la voiture est partiellement détruite. C'est hier, lors des reconnaissances au milieu du tracé Vale de Judeau (5,03 km) que Ken Block a accidenté son bolide. Il décolla sur un rocher, avant de faire 4 tonneaux dans les airs et d'atterrir sur le toit dans le bas-côté de la route.


Si la vidéo a de quoi faire froid dans le dos, l'envolée n'a eu aucune conséquence sur les deux occupants. Ken Block et son copilote Alex Gelsomino sont sortis indemnes de l'accident, et ont effectué la traditionnelle visite de précaution à l'hôpital le plus proche de Faro. Rien à signaler, ouf !


La Ford Fiesta RS WRC de Ken Block n'est pas sortie de l'histoire sans mal. Le porte-parole était plutôt inquiet hier : « Nous attendons le retour de la voiture au paddock avant de se faire une idée des dommages occasionnés ». Ce matin, les mécaniciens et ingénieurs ont rendu le verdict, c'est l'abandon pour Ken Block pour ce Rallye du Portugal.


Ken Block prend conscience de la chance qui l'a accompagnée hier lors de sa première grosse sortie de piste en WRC. Mais la déception est grande pour le pilote, qui « vient de rentrer et se prépare pour la prochaine manche de le tournée mondiale, le WRC en Argentine », déclare le porte-parole.

Et il ne fut pas le seul, le finlandais Jari-Matti Latvala a aussi été victime d'un accident, sans mal et sans abandon toutefois.

Source : RallyMania/Youtube