Vidéos : Les publicités automobiles stars du Superbowl 2013

Voir le site Automoto

Toyota RAV4 Superbowl 2013 Kaley Cuoco
Par Matthieu LAURAUX|Ecrit pour TF1|2013-02-04T10:44:00.000Z, mis à jour 2013-02-04T11:05:13.000Z

La 47ème édition de la finale du football américain n'a pas déçu par son spectacles, et a été comme jamais l'hôte de spots publicitaires exclusifs, dont beaucoup dédiés aux quatre roues.

Américains, Japonais, Allemands, Coréens, beaucoup de grands constructeurs ont répondu présent au Superbowl 2013.


LE show publicitaire
Chaque année, plus de 100 millions de téléspectateurs ont les yeux tournés vers l'évènement sportif américain de l'année, le SuperBowl. Si le match en lui-même n'est pas toujours à la hauteur des espérances, la mi-temps est toujours synonyme de show spectaculaires, avec un mini-concert, cette année avec Beyoncé, et surtout des publicités réalisées pour l'occasion. Évidemment, les marques automobiles s'y sont bousculées.


Notre Top 3
Trois publicités automobiles se distinguent en 2013. La première est celle du SUV Kia Sorento, nommée "Space Babies", où un père tente d'expliquer d'où viennent les bébés. La seconde est celle du Toyota RAV4, "Wish Granted", où l'actrice Kaley Cuoco connue, pour "The Big Bang Theory", joue un génie moderne et... farfelu. La troisième est celle de Mercedes, où le Diable tente de conclure un pacte avec un homme charmé par la berline CLA, argumentant avec Usher ou encore Kate Upton.


D'autres timides, voire absents
Volkswagen, en formes les deux années précédentes, a déçu et a même déchaîné les foudres de certains médias avec "Get In. Get Happy", soi-disant raciste, où un employé de bureau utilise l'accent jamaïcain pour étendre la bonne humeur, sur fond de Jimmy Cliff. Hyundai vante les mérites de la Sonata Turbo afin de ne pas rester derrière les étranges véhicules où le côté "fun" du Santa Fe pour passer une journée épique. Kia a également joué la carte "respecte la technologie", avec un robot expulsant violemment un homme tentant de toucher la berline Forte.

Lincoln introduit de façon classique sa MKZ et est d'ailleurs le seul constructeur national à se montrer, les "Big Three" Ford/Chevrolet/Chrysler étant absents.

Mercedes CLA - "Soul"


Toyota RAV4 - "Wish Granted"