Vidéos - Russie : quand les voitures filment les météorites...

Voir le site Automoto

Insolite : la météorite russe filmée par une voiture
Par Matthieu LAURAUX|Ecrit pour TF1|2013-02-15T11:15:00.000Z, mis à jour 2013-02-15T22:37:52.000Z

Nous pensions avoir tout vu avec les caméras installées dans les voitures russes : accidents, scènes insolites, etc. Mais les nombreuses vidéos de ce vendredi sont du jamais vu, une météorite ayant été immortalisée, explosant à plusieurs kilomètres dans le ciel de l'Oural.

La météorite embrasant le ciel de Tcheliabinsk a été filmée par plusieurs voitures ce vendredi.

MAJ 2 : Un cratère de 6 mètres aurait été trouvé dans un lac gelé près du village de Tcherbakoul. Nous avons rajouté une autre vidéo embarquée.

MAJ : le constat actuel fait état de plus de 950 blessés selon le gouverneur de la région de Tcheliabinsk.


Venue du ciel
Alors qu'un astéroïde viendra nous frôler ce vendredi soir, c'est une météorite qui a fait paniquer les habitants de la région de Tcheliabinsk, dans l'Oural (Russie). Traversant le ciel vers 9h20 heure locale (4h20 en France), l'objet céleste s'est embrasé au dessus des têtes, explosant à environ 5 kilomètres d'altitude, la déflagration soufflant des fenêtres, et faisant plus de 500 blessés légers.


Merci les caméras embarquées
C'est alors qu'interviennent les fameuses installations vidéos embarquées sur les nombreuses voitures russes, à l'origine pour éviter les fraudes à l'assurance. Les caméras ont ainsi filmé la météorite sous plusieurs angles, montrant l'objet devenant lumineux, éblouissant les environs tel un éclair et disparaissant en quelques secondes.

On s'attend vraiment à tout devant les caméras embarquées russes. Quel sera le prochain évènement insolite ?

Voici d'autres vues de la chute de la météorite :