Viking Classic Autoshow 2010 : Volvo a la sauce nostalgique

Viking Classic Autoshow 2010 : Volvo a la sauce nostalgique
Le Viking Classic Autoshow, c'était ce weekend, une rencontre de passionnés et passionnées de Volvo, du légendaire coupé P1800 à la nouvelle Volvo S60.

Le Viking Classic Autoshow 2010 s'est déroulé le weekend du 13 juin, un évènement Volvo inratable pour les amateurs.

50 ans de P1800
L'occasion était trop belle pour ne pas fêter les 50 ans de la Volvo la plus connue au monde : la P1800. Ce coupé charismatique a fait les beaux jours de la marque suédoise, ainsi 80 exemplaires ont été réunis sur la Viking Classic, et le premier prototype, datant de 1957, a même été exposé aux côtés de la Volvo S60, nouveau fer de lance.

D'autres perles
Hors la P1800, Volvo a exposé d'autres petites exclusivités et merveilles de la marque dans un carré « VIP », avec en exemple la P1900, le Concept-car VCC de 2003, le Hot-Rod Jakob, des préparations by Heico, la TR 679, ou la Carioca.

Ambiance
La réunion eut lieu au Domaine de Beauregard ; dans les 40 hectares, s'enchaînent tout l'histoire de Volvo, 350 véhicules étaient présents, rameutant quelques 1.500 visiteurs passionnés et des clubs venus d'Europe.

Guest Stars
Pour un évènement plus intense, Le Viking Classic a eu l'honneur d'accueillir le conducteur américain Irv Gordon, totalisant 4,4 millions de kilomètres au compteur de sa Volvo P1800, la conceptrice du coupé, Pelle Petterson, et enfin Gerry Lister, spécialiste australien des Volvo depuis 1962.

Le président charmé
Wim Maes, président de Volvo Automobiles France, s'exprime : "J'ai passé un week-end merveilleux aux cotés de tous ces amoureux de notre marque, qui grâce à leur passion, mais aussi au dévouement et à l'implication sans faille de l'organisation du Viking Classic, ont réussi à faire de ce week-end, une superbe manifestation".

Une belle réunion pour les aficionados de la firme suédoise. Et ce n'est pas le reprise par le chinois Geely qui a gâché la fête.

Vidéos associées

News associées