Villa d'Este 2014 : BMW dévoilera un concept-car et un concept-bike

Voir le site Automoto

Le concept-car BMW Pininfarina Gran Lusso Coupé, présenté pour le Concours d'Elégance de Villa d'Este 2013.
Par Stéphanie OLIVERO|Ecrit pour TF1|2014-03-23T15:18:00.000Z, mis à jour 2014-03-23T15:26:03.000Z

BMW a confirmé, cette semaine par le biais d'un communiqué de presse, qu'elle divulguerait bien un concept-car et un concept-bike, lors du prochain Concours d'élégance de la Villa d'Este, dont elle est l'organisatrice depuis 10 ans. La marque Allemande, qui avait profité de cet évènement pour présenter son Gran Lusso Coupé en 2013, s'est toutefois gardée de livrer d'autres indications.

A la lecture du programme du Concours d'Elégance Villa Este 2014, on ne sait quasiment rien des deux prototypes révélés par BMW hormis le fait qu'il s'agira d'une voiture et une moto.

Programme de cette 85e édition
BMW, qui organise depuis maintenant 10 ans, le Concours de la Villa d'Este sur les bords du Lac de Come en Italie, a présenté le programme de la 85e édition, placée sous le signe du glamour et de l'extravagance des années folles. De nombreux anniversaires seront à cette occasion célébrés parmi lesquels les 110 ans de la marque Rolls Royce, les 100 ans de Maserati, les 50 ans de la victoire de Mini au Monte-Carlo... certaines de ces voitures, en compétition, défileront d'ailleurs sous forme de cortège jusqu'à Cernobbio. Pour la 4e année consécutives, ce concours s'adressera également aux motos avec parmi les 35 candidats en lice : deux quatre cylindres de la marque américaine ACE and Henderson et une Bmw R32.

Des prototypes gardés bien secrets
Mais ces modèles de collection côtoient également durant ces évènements des créations beaucoup plus récentes pour ne pas dire futuristes. Sans trop en dire, BMW a en effet fait savoir qu'elle présenterait cette année au Villa d'Este 2014 deux prototypes : un concept-car et un concept-bike. L'an passé on se souvient d'ailleurs qu'elle avait dévoiler durant ce même concours son Grand Lusso Coupé. Une réalisation, co-signée en réalité avec Pinnfarina, aux lignes inspirées d'un grand coupé de luxe. Son intérieur, avec ce style très épuré, lui conférait un air de série 5.

Le Concours d'Elégance de la Villa d'Este se tiendra cette année, du 23 au 25 mai.