Villa d’Este 2016 : Zagato sublime l'Aston Martin Vanquish

Villa d’Este 2016 : Zagato sublime l'Aston Martin Vanquish
Habitué du Concours d’Elégance de Villa d’Este, le carrossier italien Zagato propose pour l’édition 2016 (21-22 mai) une exécution unique de 600 chevaux de la sportive Aston Martin Vanquish.

Le partenariat Aston Martin-Zagato vieux de cinq décennies s’enrichit avec un tout nouveau concept-car dévoilé ce vendredi 20 mai 2016.


Couple anglo-italien

Remodelant les formes des plus célèbres voitures du constructeur Aston Martin, le carrossier Zagato a de nouveau collaboré pour la création d’une voiture unique sur base de Vanquish, la super-sportive de la marque. Toit flottant à double-bosse, énorme calandre au motif « Z », feux arrières circulaires, spoiler avant carbone et énorme diffuseur arrière, les codes Zagato sont omniprésents et modifient l’esprit de la voiture d’une élégante anglaise à une sulfureuse italienne.

Le dessin intérieur n’évolue que par les couleurs et matériaux, Zagato apportant des finitions en fibre de carbone, du bronze anodisé et cuir pleine fleur, dans une ambiance noir et rouge. Le sigle de Zagato est lui apposé sur les appui-têtes, ainsi qu’en motif sur la console centrale. Le moteur atmosphérique V12 de 576 chevaux est porté à 600 chevaux au passage, offrant une accélération 0-100 km/h en environ 3,6 secondes et proposant une vitesse maximale autour de 325 km/h.

► Voir les photos de l'AstonMartin Vanquish Zagato


" data-_target="">


Aston Martin et Zagato, un passé cinquantenaire

La collaboration entre le carrossier transalpin et le constructeur britannique ne date pas d’hier comme le déclare Andrea Zagato réaffirmant que cette Vanquish "symbolise l’essence d’une importante collaboration sur le design", ayant démarré dès 1960 avec un recarrossage de la DB4 GT, une des plus belles Aston Martin jamais réalisée à notre goût.

Suivirent la Vantage de 1986, la V8 Volante en 1987, la DB7 GT "boursoufflée" éditée à 99 exemplaires en 2002 et déclinée en unique cabriolet DB AR1, la Vanquish Roadster en 2004, la V12 Zagato de 2011 célébrant les 50 ans de la DB4 GT, pour les 100 ans d’Aston Martin ou la dernière Virage Shooting Brake de 2014.


Vidéos associées

News associées