Viper : son histoire en photos de 1989 à aujourd'hui

Du cobra à la vipère
Souhait de Bob Lutz (plus connu pour son aventure chez GM) et de Carroll Shelby (retravaillant des Ford), cette Dodge Viper a été pensée en 1985 ces hommes pour devenir la Cobra moderne. Un véhicule sportif atypique avec ses codes : long capot, une énorme cylindrée et des courbes voluptueuses.
Évolution constante
Ayant pris vie en 1989 au Salon de Détroit avec d'abord un 8 cylindres, le deuxième concept-car annoncera le V10 encore présent aujourd'hui. Le lancement commercial interviendra en 1992, avec par la suite un dérivé coupé GTS, de course GTS-R puis encore plus sportif ACR. La seconde génération légèrement moins démonstrative esthétiquement est dévoilée le 8 janvier 2001 à Détroit, et lancée courant 2002, la troisième et dernière affichant ses muscles le 4 avril 2012 à Los Angeles sous le badge SRT.
Et bon à savoir, la puissance est passée de 400 chevaux aux débuts à 640 chevaux aujourd'hui !