Virage à 180 degrés pour les photos du calendrier Pirelli

Voir le site Automoto

pirelli amy schumer
Par Florent REYNE|Ecrit pour TF1|2015-12-24T13:10:25.240Z, mis à jour 2015-12-24T14:19:13.815Z

Pour l'édition 2016 de son calendrier, la célèbre marque de pneu a changé de cap. Fini les clichés osés de pin-up, place à la beauté naturelle et à l'intellectuelle.

Avec Serena Williams, Amy Schumer et consorts, le glamour prend une autre tournure dans le calendrier Pirelli de 2016.


« Les clichés représentent les femmes telles qu'elles sont réellement »

Présenté au mois de novembre 2015, le nouveau calendrier conçu par Annie Leibovitz détonne par rapport aux précédentes éditions. La photographe américaine confiée s'être coordonnée avec la direction du projet: «Ils m'ont dit qu'ils souhaitaient rompre avec le passé et ont suggéré de photographier des femmes remarquables. Une fois d'accord sur le principe, l'objectif était de rester simple et direct. Je souhaitais que les clichés représentent les femmes telles qu'elles sont réellement, sans affectation.»


Les modèles : des actrices du monde moderne

Les femmes qui se sont prêtées au jeu Annie Leibovitz sont comédiennes, écrivains, sportives ou encore musiciennes. Les exemples les plus charismatiques sont la championne de tennis Serena Williams, la chanteuse Patti Smith ou encore l’actrice souvent aperçu dans un registre comique, Amy Schumer. Ces célébrités ont usé leurs courbes, de leur charme, de leur sourire et surcout de leur  naturelle pour mettre en lumière la beauté intérieur plutôt que le superficiel. 


Dans la vidéo diffusée par Pirelli, la photographe explique qu'elle voulait « faire des portraits classiques, que les femmes apparaissent fortes mais naturelles ». Une révolution qui casse les stéréotypes pour ce calendrier connu pour ses photographies sexy et quasi-dénudés. Pour les fans de la première heure, qu’il ne s’inquiète pas, Pirelli a également pensé à eux.