Vladimir Poutine dévoile sa future limousine

Voir le site Automoto

limousine poutine
Par Florent REYNE|Ecrit pour TF1|2016-04-06T14:49:36.367Z, mis à jour 2016-04-06T14:53:03.007Z

Selon le site Russe ruskarec, le président Vladimir Poutine va bientôt s’offrir une nouvelle limousine, une Cortez massive, avec un moteur V12 conçu par Porsche.

 C'est Denis Manturo, le ministre de l’Industrie et du Commerce, qui a présenté la nouvelle limousine de Vladimir Poutineà la presse. 


 Cortez : la nouvelle limousine de Poutine 

« Le premier lot de voiture devrait être livré entre fin 2017 et début 2018. C’est est une série complète, car il devrait y avoir des véhicules de réserve », a déclaré Manturov, répondant à la question d'un journaliste sur les futurs voitures présidentielles. Le ministre a ajouté que 200 véhicules seront produits la première année, avant le développement de la marque. 

En effet, contrairement, au président américain Barack Obama et sa Cadillac sur-mesure, la Cortez de Poutine sera disponible pour tout Russe ayant les moyens de s’offrir ce type véhicule. Au total, 5.000 modèles, d’ici 2020, seront construits dans quatre styles différents : limousine, berline, SUV et monospace. L’objectif de la marque est de devenir la voiture dédiée au déplacement des plus hauts hommes d'État. En 2016, 3,7 milliards de roubles a été alloué au projet Cortez par la Russie, soit 47,3 millions d’euros. 


limousine poutine

 Un moteur Porsche pour les limousines 

Le ministre de l'Industrie et du Commerce, Denis Mantrurov, a également confirmé que Porsche a permis de développer le groupe motopropulseur de la Cortez. Que ce bloc-moteur est un V12 turbocompressé pour une voiture blindé et puissante. En outre, d’après Manturov, les négociations sont en cours avec le ministère de la Défense, qui est intéressé par des véhicules blindés de ce type.