Design : A quoi pourrait ressembler la future Apple Car ?

Voir le site Automoto

Apple Car
Par Marie LIZAK|Ecrit pour TF1|2016-07-25T11:00:32.700Z, mis à jour 2016-07-25T13:14:30.238Z

Alors que sa date de sortie est repoussée à 2021, de nombreux designers se sont amusés à imaginer à quoi ressemblerait la future Apple iCar. SUV, supercar à trois places ou encore grande berline sportive, la voiture de la firme à la pomme se décline sous toutes les formes.

Plusieurs designers ont tenté d’imaginer la future Apple iCar, dont le lancement est repoussé à 2021.


Une sportive autonome à trois places 


Mihael Merkler Apple iCar

Mihael Merkler, un designer indépendant originaire de Macédoine a imaginé l’Apple iCar sous la forme d’une supercar aérodynamique dotée d’un large aileron ainsi que d’une rangée de trois sièges dans l’habitacle rappelant la McLaren F1.

Equipée d’un mode de pilotage automatique, elle est capable grâce à de nombreux capteurs de détecter un problème de santé chez le conducteur et de l’emmener vers l’hôpital le plus proche sans aucune intervention humaine. Proposée avec un iPhone doté d’une application spécialement développée pour la voiture, cette dernière serait capable de détecter la position de son propriétaire et de venir le chercher où qu’il soit.

Une berline 100 % aérodynamique


Rober Kovacs

Robert Kovacs, designer hongrois, nous propose sa vision de l’Apple iCar sous la forme d’une grande berline aérodynamique. S’inspirant de la Tesla Model S dans sa recherche d’économie d’énergie et de performance, elle bénéficie d’un design totalement épuré.

Si aucune précision n’a été donnée concernant ses caractéristiques techniques, elle devrait, si elle veut entrer en concurrence avec la firme d’Elon Musk et avoir sa place sur le marché, se doter d’une technologie de pilotage automatique, ainsi que d’une motorisation électrique. En effet, selon les images de Robert Kovacs, elle se rechargeait grâce à un câble ressemblant à celui de l’iPhone.

 Un SUV à énergie solaire 


SUV Apple

Le designer turque Ahmet Türköz nous propose une vision radicalement différente de tout ce que nous avons pu voir avant, puisque l’Apple iCar pourrait prendre la forme d’un SUV.

Très probablement inspiré du Tesla Model X, il bénéficie d’une motorisation électrique dont l’énergie est fournie par le panneau solaire situé sur le toit. Entièrement fait en alliage de titane, il arbore une large bande lumineuse faisant le tour de sa carrosserie et changeant de couleur, probablement pour communiquer avec son environnement.

Une compacte aux lignes futuristes


Apple Car

Crée par le designer russe Aleksey Tarasenko, l’Apple iCar prend ici la forme d’une compacte futuriste sans portes mais aux lignes aérodynamiques, pour un style moderne et des performances accrues.

A l’intérieur, deux passagers pourront prendre place à bord, l’absence du volant indiquant que cette voiture du futur pourrait être autonome, bien que l’on remarque tout de même deux pédales côté conducteur. Une énorme tablette prend place au centre de l’habitacle, tandis que le coffre semble pouvoir aisément accueillir deux sacs de taille moyenne.

Apple iPearl Concept 


Thomas Kim Apple iPearl

Enfin, le designer californien Thomas Kim a quant à lui imaginé un concept nommé Apple iPearl sous une forme carrée futuriste unique pouvant accueillir jusqu’à quatre personnes à son bord.

Equipée de vitres totalement opaques, elle serait capable de détecter une présence à bord et d’indiquer sur sa carrosserie si elle est libre ou occupée. Cette fonctionnalité pourrait laisser présager un véhicule destiné à l’autopartage, comme Tesla souhaiterait le faire une fois sa technologie autonome totalement fiable.

Une fois encore, pas de volant mais une tablette tactile à la place censée guider la voiture grâce au système GPS. Plusieurs stations de chargement pour les iPhone seraient également prévues pour les passagers, notamment sur les panneaux de portes et la banquette arrière.