Voici la Hyundai Elantra Sport de 200 chevaux

Voir le site Automoto

2017 hyundai avante sport
Par Maxime CLAUDEL|Ecrit pour TF1|2016-05-01T08:45:51.383Z, mis à jour 2016-05-01T08:45:52.305Z

Hyundai a levé le voile sur la Avante Sport, l'équivalente de l'Elentra Sport.

Hyundai a, sans surprise, dévoilé la version Sport de l’Elentra, qui sortira en Corée du Sud sous le nom Avante Sport. Bien évidemment, il faut s’attendre à un look plus agressif et des performances plus musclées.

Un look finalement assez sage

Entre l’Elentra et l’Elentra Sport, les différentes esthétiques ne sautent finalement pas tant que ça aux yeux. Hyundai ne souhaite sans doute pas créer de rupture mais préfère procéder à de petites touches qui parleront aux connaisseurs. Bouclier plus large accompagné d’entrées d’air, nouvelle signature LED et accent rouge pour les phares situés à l’avant, logo Sport, jantes de 18 pouces, bumper redessiné, faux diffuseur à l’arrière, des finitions chrome un peu partout… : il y a de quoi faire. L’intérieur, pour sa part, s’équipe de sièges sportifs et d’un soupçon de fibre de carbone.

200 chevaux sinon rien

S’appuyant sur une suspension arrière multi-link, cette Elantra Sport proposera une motorisation 4 cylindres turbo 1.6 litres délivrant 200 chevaux. Si elle n’atteindra jamais les performances d’une sportive digne de ce nom, elle devrait revendiquer le 0-100 km/h en 8 secondes. Le marché coréen aura le choix entre une transmission manuelle à six vitesses ou une option automatique à sept rapports. Le tout pourra être boosté par un Extreme Package.

Rendez-vous en novembre

Si Hyundai a dévoilé cette Avante Sport pour le marché coréen, il faudra patienter jusqu’en novembre et le SEMA pour découvrir la version américaine. Les changements ne devraient pas être légions.