Voici la Hyundai Sonata version hybride !

Voir le site Automoto

Photo 1 : Hyundai Sonata BlueDrive : hybride très distinguée
Par Said EL ABADI|Ecrit pour TF1|2010-04-01T13:11:00.000Z, mis à jour 2010-04-01T13:11:19.000Z

Au salon de New-York, Hyundai présente la version hybride de la Hyundai Sonata américaine. Ce modèle baptisé BlueDrive sera le premier du genre lancé hors du marché local de la marque.

Aux États-Unis, Hyundai compte sur la Hyundai Sonata BlueDrive pour affronter les Ford Fusion, Mercury Milan ou Lexus HS250h sur le segment des berlines hybrides.

La berline coréenne adopte un bloc 2.4 tout aluminium de 170 ch associé à un bloc électrique de 30 kW, soit l'équivalent de 40 ch.


La Hyundai Sonata BlueDrive se distingue également des hybrides classiques par ses batteries. Elle loge en effet dans son coffre des cellules lithium-polymère, une technologie considérablement plus compacte et légère que les batteries nickel métal hydrure de la Prius III.

Le moteur de la coréenne n'est pas couplé à une boîte CVT (à variation continue) comme sur nombre de ses rivales, mais à une transmission automatique classique à six rapports.


Cette Hyundai Sonata revendique une vitesse de pointe de 100 km/h. Peu d'autres informations ont été communiquées, si ce n'est la principale : sa consommation, annoncée à 6,8 l/100 km en cycle mixte.


Cette hybride prend ses distances avec sa sœur 100% thermique. On note ainsi la présence d'une large calandre béante, de feux diurnes à LED, d'un nouveau bouclier arrière et d'un logo sur fond bleu rappelant son patronyme BlueDrive.

La Hyundai Sonata BlueDrive sera lancée à la fin de l'année aux USA. Hyundai n'a pas encore communiqué son tarif.