Dans l'actualité récente

Voici la nouvelle Batmobile inspirée de la F1 !

Voir le site Automoto

Batmobile 2011
Par Matthieu LAURAUX|Ecrit pour TF1|2011-06-16T14:37:00.000Z, mis à jour 2011-06-16T15:21:04.000Z

C'est elle qui tournera prochainement dans les rues de Gotham City dans "The Dark Knight Rises". La nouvelle Batmobile a été dévoilée et a été dessiné par un ancien de la F1, Gordon Murray.

Batman sera aux commandes de cet engin unique, inspiré par la Formule 1. Normal, c'est un ex-ingénieur McLaren qui en est l'auteur.



Pas si étonnant de voir un tel look pour cette nouvelle Batmobile. C'est Gordon Murray, ex-ingénieur en chef de McLaren Formule 1 qui a été sollicité pour dessiner cet furie terrestre. Monstrueuse dans le dernier Batman Begins, elle devient fluette et épurée pour le prochain long-métrage de Christopher Nolan.




Cette voiture a été créée sans aucune contrainte, à l'image de la Red Bull X1 pour Gran Turismo. Justement, la nouvelle Batmobile semble s'en rapprocher par son allure entre F1 et prototype d'endurance. Mais elle se rend unique par sa ligne digne d'un missile, parfois aéronautique sous certains angles. Et la filiation avec Batman est très claire à l'arrière, l'aileron s'inspirant de la chauve-souris.

Batmobile 2011 Gordon Murray




Et les roues ? Quelles roues ? Oui, il n'y en a pas, puisque ce sont des diodes à force magnétique qui s'occupent de maintenir la voiture à 4 centimètres du sol. Concrètement, la Batmobile nouvelle géneration est en lévitation. Et pour contenir une vitesse que l'on sent supersonique, les freins en carbo-céramique s'occuperont de la stopper.



La robe gris mat ne cache pas de métal, mais bien la dernière muse de l'automobile, la fibre de carbone. Objectif, une voiture propre. Si si ! Cette Batmobile "2011" fonctionne à l'hydrogène, alimentant des batteries lithium-ion. Elle rejette l'eau générée par une turbine installée à l'arrière.


Le film "The Dark Knight Rises", dont le tournage a débuté en mai dernier, devrait sortir en juillet 2012.