Présentation en direct
Pour dévoiler sa nouvelle génération de Série 3, le constructeur allemand a retransmis sa conférence en live sur sa page Facebook, filmée dans son QG de Münich devant tous les employés, en faisant défiler les anciennes génération, avant de dévoiler la nouvelle mouture. Pas de feu d'artifice, ni d'explosion, mais une cérémonie très classique, sous une lumière peu avantageuse pour la berline, qui avait déjà révélé ce matin.
Sans originalité
De profil, la Série 3 sera reconnaissable immédiatement, avec des proportions soignées et quasiment identiques, mais on sent les 9 cm pris en longueur. De face, les optiques à diodes reliées à la calandre la différencieront, quand l'arrière copie-colle la poupe de la Série 5. Une nouvelle génération F30 donc très ancrée entre les et ...
Plus luxueuse ?
Quant à l'intérieur, pas de révolution, les lignes sont inspirées une nouvelle fois de la Série 5. La planche de bord perd sa touche de sportivité, les grands traits deviennent plus luxueux avec des matériaux plus flatteurs à l'oeil, la console centrale s'étirant en largeur et se surmontant d'un très large écran de navigation (BMW ConnectedDrive).
Le lancement de cette nouvelle BMW Série 3 devrait intervenir le 11 février 2012, au prix de départ de 35.000 euros environ.