Voici la nouvelle Citroën C3... au Brésil

voici-nouvelle-citroen-c3-bresil-9610952
Et oui, point de nouvelle version de la citadine aux chevrons en France. Citroën soigne son catalogue en Amérique du Sud en apportant un rafraîchissement stylistique dédié à sa C3.
Ce n'est pas chez nous, mais au Brésil que la Citroën C3 évolue avec un nouveau faciès.

Nouveautés surprises


La "novo Citroën C3", c'est bien au Brésil qu'elle a été dévoilée. Ce restylage amène une pseudo-calandre liant les phares, dessinée par les nouveaux chevrons de 2008, la prise d'air inférieur s'entoure de chrome, et des feux de jours à diodes font leur apparition entre les antibrouillards et les optiques. A l'arrière, rien de nouveau.





La même en France ?


Il est impossible de le dire pour le moment si ce restylage de la C3, or il semblerait bien que cette opération est seulement locale et non une avant-première avant arrivée en Europe. Il faut savoir que l'Amérique du Sud dispose d'un C3 Picasso redessiné pour le marché, avec planche de bord spécifique à aérateurs ronds, reconduite sur cette C3. Citroën lance de la même manière cette C3, remplaçant l'ancienne génération (2002) encore en vente, dans cette version dédiée au continent sud-américain.



L'Europe ne devrait donc pas profiter de cette Citroën C3 latinisée, et disposer de son propre restylage, attendu au Mondial de l'Auto.



News associées