Voici la nouvelle Porsche Boxster !

voici-nouvelle-porsche-boxster-8315361
La toute nouvelle Porsche Boxster a été officialisée par le constructeur de Stuttgart. Avec un nouveau look plus affirmé, la Boxster 2012 n'est pas sans rappeler la Porsche 918 Spyder, le concept de supercar hybride dévoilé en 2010 à Genève.
La nouvelle génération de Porsche Boxster a été dévoilée ce matin. Esthétiquement, la Boxster évolue grandement.

Redessinée

Le roadster de Porsche à droit à un nouveau look. Son nouveau style fait d'ailleurs penser à la Porsche 918 Spyder et à la mythique Porsche Carrera GT. La nouvelle Porsche Boxster se caractérise dont par une ligne plus dynamique, symbolisée par les flancs creusés du roadster allemand : ils viennent souligner les grosses prises d'air latérales. Derrière, un petit becquet a poussé, et prend ses racines jusque dans les feux arrière.





Performances à la hausse

Plus légère et plus musclée dixit Porsche, la nouvelle Boxster est également plus longue et plus large que la précédente génération. Sous le capot, le traditionnel Flat-Six prend place. Dans le modèle de base, le 6 cylindres 2,7l développe désormais 265ch, soit 10 de plus que sur l'ancienne Boxster. La déclinaison S gagne, elle, 5ch, passant à 315ch. Un système de récupération d'énergie et une fonction start/stop sont de la partie, de quoi abaisser la consommation de 15% selon Porsche. Sans pour autant abaisser les performances : la Porsche Boxster 2012 avale le 0 à 100km/h en 5,7 secondes ; la Boxster S le fait en tout juste 5 secondes !




Une Porsche printanière

Dans sa grande générosité, Porsche divulgue à la fois la date de lancement la nouvelle génération de Boxster, mais aussi les tarifs de la petite dernière. En France, il faudra compter 49.372€ pour la Porsche Boxster de base, et 60.435€ pour la Boxster S. La date de lancement officielle a été arrêtée au 14 Avril prochain par Porsche.

Cette nouvelle Porsche Boxster devrait être présentée lors du Salon de Genève, qui débute en Mars prochain.

News associées