Voici la nouvelle Toyota Yaris en photos officielles !

Voir le site Automoto

Toyota Yaris 2011
Par Matthieu LAURAUX|Ecrit pour TF1|2011-06-15T12:29:00.000Z, mis à jour 2011-06-15T15:50:57.000Z

Vue sous son appellation Vitz au Japon, la nouvelle Yaris a été dévoilée officiellement par Toyota. Pas d'originalité, le style reprend les dernières création maison, et elle devra lutter avec les Clio et 207 en France.

Attendue, la prochaine Toyota Yaris 2011 sera lancé à l'automne prochain, et toujours produite en France, à Valenciennes.


Le saut de la première à la deuxième génération s'était fait très sagement. Le constat est identique pour cette Yaris III, dynamisant les lignes de la mouture actuelle, tout en reprenant les reliefs saillants des monospaces Verso et Verso-S.



Certains iront dire qu'elle emprunte un peu de ses rivales, Renault Clio et Peugeot 207 entre autres. Normal, la concurrence est rude sur le créneau des urbaines, sachant que les deux stars françaises seront renouvelées en 2012. Mais elle aura un bel argument en face, une version hybride tirée du concept Yaris HSD du dernier Salon de Genève.


La nouvelle Toyota Yaris abandonne son fameux compteur de vitesse numérique, si pratique et ses instrumentations au centre. Mais elle ne tombe pas pour autant dans le classique, avec une console centrale rompue en son milieu par l'ordinateur de bord et GPS, que l'ont sans un peu trop loin de la vision du conducteur. Néanmoins, on sent une finition en hausse et une présentation plus sérieuse.



Dévoilée 6 mois après sa soeur japonaise, enfin son clone nommé Vitz, la Toyota Yaris sera bien de Francfort mais les ventes démarreront assez rapidement à l'automne. Les essais presse auront lieu dès début septembre et le verdict de cette nouvelle génération de citadine japonaise sera alors connu.


Nous vous tiendrons au courant des motorisations dès que Toyota aura communiqué sa gamme.