Voici la toute nouvelle Audi A6

Voir le site Automoto

A6
Par Benjamin KHALDI|Ecrit pour TF1|2010-12-01T09:18:00.000Z, mis à jour 2010-12-01T09:18:00.000Z

Après le teaser il y a quelques jours, l'Audi A6 nouvelle génération se dévoile totalement aujourd'hui. La nouvelle Audi A6 muscle son look, tout en conservant un style très classe.

Audi l'avait promis : le 1er décembre, la marque allemande en dirait plus sur la nouvelle Audi A6. Promesse tenue.


Quoi de neuf avec cette Audi A6 ? D'abord le look. La rupture avec la précédente génération est remarquable. C'est d'autant plus frappant lorsque l'on regarde de face la nouvelle Audi A6. Le style est moins en rondeurs, moins doux, et donne un air beaucoup plus dynamique à la nouvelle Audi A6. Les optiques sont composées de LEDS, un classique désormais du côté de la marque aux anneaux.


Mais ce design renouvelé n'est pas sans rappeler d'autres modèles de la marque, comme l'Audi A8 ou l'Audi A7 Sportback : on retrouve des similitudes au niveau des bas de portes, du capot avant nervuré ou même des phares, qui adoptent presque le même dessin sur les trois modèles ! A l'arrière, le lien de parenté entre la nouvelle Audi A6 et ll'Audi A8 est également visible, au niveau des optiques ou de la malle.

A6 Back


La nouvelle Audi A6 se dote de nouvelles technologies embarquées. Un système de détection de franchissement de ligne permet de remettre la voiture dans le droit chemin en cas de franchissement involontaire. La nouvelle Audi A6 est aussi capable de se garer toute seule, et offre également la possibilité de se connecter aux réseaux mobiles. Sous le capot, la marque aux anneaux affirme avoir réduit la consommation sur l'ensemble des moteurs, tout en augmentant leurs performances.

La nouvelle Audi A6 sera vendue dès le début de l'année 2011, et les tarifs commenceraient sous la barre des 40.000 euros. Une version hybride de l'Audi A6 est également au programme.