La voiture autonome de PSA réussit un trajet Paris-Bordeaux

Voir le site Automoto

psa autonome
Par Florent Reyne|Ecrit pour TF1|2015-10-05T15:24:17.796Z, mis à jour 2015-10-05T15:27:48.563Z

Le groupe PSA profite de l’ITS (International Transport Service) World Congress pour mener à bien un nouvel essai avec une C4 Picasso autonome. Résultat : la voiture « sans pilote » a parcouru un trajet Paris-Bordeaux de 600 km, et ce, sans accro !

La voiture autonome française sera-t-elle bientôt en circulation ?  


PSA réussi son pari(-Bordeaux)

La voiture autonome débarque sur les routes françaises. Pas sur routes fermées, mais bien sur routes ouvertes. Une C4 Picasso autonome du groupe PSA a parcouru 580 km entre Paris et Bordeaux, le 5 octobre 2015. Une première en France.

En marge du Congrès mondial sur les transports intelligents (ITS 2015), à Bordeaux, PSA a proposé une démonstration magistrale de son savoir-faire dans le domaine du véhicule autonome. Carlos Tavares, PDG du groupe, a pu ainsi commenter l’avenir de la voiture autonome : "Le trajet réalisé aujourd’hui par notre prototype prouve que nous ne sommes plus dans la science-fiction en matière de véhicule autonome. Cette réalité nous fait entrer dans une nouvelle ère pour la mobilité que je trouve passionnante."


Commercialisé en 2020 ?

Après avoir obtenu les autorisations nécessaires pour faire rouler 4 prototypes autonomes sur route ouverte en juillet dernier, le groupe PSA vient d’offrir un bel essai à son système autonome.  Carlos Tavares a annoncé que « les vraies voitures autonomes n'arriveront qu'à partir de 2020 », par contre une quinzaine de prototypes seront visibles sur les routes françaises dès 2016.