Votre voiture vous coûte de plus en plus cher

En 2008, les automobilistes ont parcouru moins de kilomètres que l'année précédente. Un recul de près de 1,8% des déplacements pour ceux qui ont un véhicule essence, contre 4,1% pour ceux qui roulent au diesel.
Pourtant, les français dépensent plus pour leur voiture. 5.517 euros sur un an en moyenne pour ceux qui utilisent un véhicule essence, c'est 3,2% de plus que l'année précédente. Pour un véhicule diesel, le budget atteint 7.598 euros.
A la pompe, ceux qui roulent à l'essence on dépensé moins que l'année précédente, -8,6% sachant que les prix ont baissés sur un an. Mais pour trois quarts des automobilistes, ceux qui roulent au diesel, les tarifs se sont envolés et les budgets carburants ont augmenté de 6,8 %. Alors cette année, pour économiser à la pompe, pensez à consulter la carte des stations service les moins cheres près de chez vous.
Les hausses concernent aussi l'entretien des véhicules, les frais de stationnement et les péages (+1,7%). Petite consolation, le nombre d'accident a diminué, du coup, les tarifs des assurances sont restés stable.