La voiture de l'année 2011 est...

La voiture de l'année 2011 est...
... en passe d'être désignée. 7 constructeurs sont encore en lice pour ce titre si convoité. La seule marque française restante est Citroën. La voiture de l'année sera annoncée le 29 novembre prochain.

Plus que quelques semaines avant l'élection de la voiture de l'année 2011.

Plus qu'un constructeur français
Si Citroën, Peugeot et Renault disposait de modèles dans la présélection pour la voiture de l'année 2011, seule la marque aux chevrons est toujours en lice. Et plus qu'un modèle, ce sont deux voitures du constructeur qui sont nommés. La Citroën C3 et la Citroën DS3 partagent la même plateforme, et devront aussi partager le titre en cas de victoire.

L'électrique s'invite à la fête
On retrouve une voiture 100% électrique parmi les finalistes, la Nissan Leaf. Pour rappel, ce véhicule propre produit par Nissan est une berline compacte disposant de 5 vraies places. 160 km d'autonomie pour une vitesse maximale de 140 km/h. L'énergie dégagée à la décélération et au freinage sera récupérée pour être redirigée vers les batteries.

Forte concurrence
L'Alfa Romeo Giulietta fait aussi partie de la sélection, tout comme l'Opel Meriva, la Ford C-Max et Ford Grand C-Max, et le Volvo S60 et Volvo V60. Le Dacia Duster, véritable succès de la marque, figure également dans la liste des prétendants. 7 constructeurs pour un total de 10 modèles différents attendent le verdict final attendu pour la fin du mois.

Rendez-vous le 29 novembre prochain pour savoir qui succédera à la Volkswagen Polo, élue voiture de l'année l'an passé.

News associées