Voiture de l'année 2011 : les 32 candidates révélées

Voir le site Automoto

Citroën C4 - de profil
Par Matthieu LAURAUX|Ecrit pour TF1|2010-07-20T09:21:00.000Z, mis à jour 2010-07-20T09:21:00.000Z

Les candidats au titre de Voiture de l'année 2011 ont été révélées hier, pour un trophée remis au Salon de New York en avril 2011. Parmi elles, trois françaises, pour succéder à la Volkswagen Polo.

Voiture de l'année 2011, ce sont 32candidates pour prendre le trône de la Volkswagen Polo.


Les sportives n'ont généralement pas les faveurs du jury, ce dernier préférant la polyvalence. Néanmoins, on remarque la présence de la Mercedes SLS AMG, ce magnifique coupé au capot long, portes-papillon et au moteur V8 à son rauquement envoûtant. La supercar manga Lexus LFA est aussi présente, ainsi que la sublime Aston Martin Rapide.


Seules 3 voitures françaises sont retenues pour le titre. Si la Renault Latitude sera vite écartée pour son allure banale et une reprise d'un modèle Samsung déjà existant, les nouvelles Citroën C4 et DS3 joueront de leurs atouts pour bousculer les stars de cette édition 2011.


Dans les 32 voitures listées, quelques-unes se détachent. Le Dacia Duster se démarque par son concept de SUV low-cost, le Nissan Juke par son design hors-normes, le Honda CR-Z pour son aspect hybride sportif, l'Audi A1 pour un style sympa et une qualité au rendez-vous.


Quelques modèles pourraient jouer les trouble-fêtes. La Nissan LEAF est la seule candidate électrique du lot et possède un atout supplémentaire, la Ford Focus au style aiguisé aura de quoi plaire et le Kia Sportage, plus sexy des SUV, portera haut les couleurs de la Corée du Sud.

Outre le titre principal, celui de « Voiture Verte de l'Année », de « Voiture Sportive de l'Année », « Design Automobile de l'Année » seront remis.



Aston Martin Rapide
Audi A1
Audi A7
Audi A8
BMW Série 5
Citroën DS3
Citroën C4
Ford Focus
Honda CR-Z
Hyundai ix35
Hyundai Sonata
Jaguar XJ
Jeep Grand Cherokee
Kia Sportage
Kia Optima / Magentis
Lexus LFA
Lexus CT200h
Mazda5
Mercedes-Benz SLS AMG
Mercedes-Benz CLS
Mercedes-Benz Classe R
Mitsubishi ASX
Nissan LEAF
Nissan Juke
Infiniti M
Infiniti QX
Opel Meriva
Porsche Cayenne
Dacia Duster
Renault Latitude
Volkswagen Touareg
Volvo S60 / V60