Voiture Européenne de l'Année 2015 : 2 Françaises parmi les 7 finalistes !

Tous les ans, un jury de journalistes remet le titre de la Voiture de l'Année. Si la version mondiale (remise au Salon de New York en avril) nous parle moins, la version européenne reste une référence sur le Vieux Continent.
2 Françaises nommées
L'édition 2015 a rendu public les 7 finalistes parmi les 31 véhicules sélectionnés d'origine, en cette mi-décembre. Figurent dans cette liste deux françaises, la pétillante citadine , ainsi que l'original crossover Citroën C4 Cactus. En face, trois autres rivales viennent jouer le bloc germanique : les Volkswagen Passat huitième génération, la nouvelle Mercedes-Benz Classe C, et le premier monospace de
A celles-ci, s'ajoutent deux trouble-fêtes, l'américaine - berline lancée depuis 2012 en Amérique du Nord sous le nom Fusion - et le crossover japonais seconde mouture.
Comment ça marche ?
Le jury, constitué de 58 journalistes venant de 22 pays, sera ainsi chargé de noter ces 7 automobiles sur de nombreux critères - design, confort, sécurité, comportement, performance, fonctionnalité, respect de l'environnement, plaisir de conduit, et le prix. Chaque journaliste dispose de 25 points à répartir sur les 7 différents véhicules, avec un maximum de 10 point sur un modèle.
Une fois les points livrés par les membres du jury, la Voiture de l'Année 2015 sera connue, et recevra son trophée le 2 mars 2015 à la veille des journées presse du Salon de Genève (Suisse). Nous sauronsainsi qui succèdera à la Peugeot 308.