Et la voiture la plus écologique de l'année est...

Voir le site Automoto

Chevrolet Volt
Par Benjamin KHALDI|Ecrit pour TF1|2010-10-25T13:37:00.000Z, mis à jour 2010-10-25T13:37:00.000Z

Au salon de Los Angeles aura lieu l'élection de la voiture la plus verte de l'année. Cinq modèles sont en compétition pour succéder à l'Audi A3 TDI, lauréate l'an passé.

Ford Fiesta, Chevrolet Volt, Nissan Leaf, Lincoln MKZ Hybrid et Hyundai Sonata Hybrid, voici les 5 voitures en lice pour remporter le titre de voiture la plus écologique de l'année.

Le concours de la voiture la plus écologique de l'année, baptisé « Green Car of the Year » a été créé en 2006, par les Américains du Green Car Journal. Mais depuis son lancement, c'est la première fois qu'une voiture électrique figure parmi les finalistes. Il y en a même deux, la Nissan Leaf, 100% électrique, et la Chevrolet Volt, qui utilise un générateur à essence pour recharger les moteurs électriques qui la propulsent.


Parmi les nommés, il y a donc la Nissan Leaf et la Chevrolet Volt. On retrouve aussi 2 voitures hybrides. La première est la Lincoln MKZ Hybrid, une cousine de la Ford Fusion commercialisée aux Etats-Unis. Quant à la seconde, il s'agit de la Hyundai Sonata Hybrid, qui n'est pas vendue en Europe. Le dernier modèle est une Ford Fiesta essence, là aussi en version américaine.

Le lauréat sera annoncé lors du salon automobile de Los Angeles, qui démarre le 19 novembre. L'an dernier, c'est une Audi A3 TDI qui avait remporté le titre. Le jury, composé notamment de Jean-Michel Cousteau, Jay Leno et Carroll Shelby, a encore quelques semaines avant de se décider.

Pas de modèles européens parmi les candidats de la voiture la plus écologique de l'année. Pas encore commercialisés, les Peugeot Ion, Citroën C-Zéro et autres Renault Fluence Z.E auraient pourtant pu prétendre au titre.