La voiture volante évolue : voici la nouvelle Terrafugia Transition !

La voiture volante évolue : voici la nouvelle Terrafugia Transition !
La Terrafugia Transition, la future voiture volante, évolue après son homologation par la NAA. Nouveau style, elle se veut légèrement moins remarquable.
Voici la nouvelle Terrafugia Transition, la voiture volante évolue légèrement pour cet été, virtuellement.

Routière ?
A vrai dire pas vraiment. Sa vitesse maximale de 105 km/h sur route ne permet pas à la Terrafugia Transition d'emprunter les autoroutes comme elle le voudrait. Mais son aptitude à voler l'emmènera au-dessus des voies rapides en dehors des villes.

Avion de compétition ?
Non plus, la vitesse de pointe de la Terrafugia Transition est de 185 km/h, sa vitesse de croisière à 172 km/h et décolle à partir de 83 km/h, pour atteindre des hauteurs jusqu'à 518 mètres. Mais fait plutôt surprenant, ses 87 litres d'essence lui procurent une autonomie de 787 km ! Sur route...

Plus légère qu'une anciienne Mini !
Pour voler, il ne faut pas être un pachyderme. Ses composants en fibre de verre ne lui allouent qu'un poids de 440 kg et un poids maximal de 650 kg en charge. Et la consommation sur route de cette nouvelle version est en baisse, de 7,2 à 6,7 l/100 km. En vol, elle brûle 18,9 litres par heure, soit une autonomie d'un peu plus de 4 heures et demie.

Avantageuse ?
Le client pourra peut-être s'y retrouver. Sachez qu'avec ses ailes rétractables et une largeur de 2,30 mètres, cela la dispense d'un parking en aérodrome. Elle dispose en outre de deux places, de parachute de véhicule, etc.

Si elle vous plaît, sachez qu'elle n'est disponible qu'aux Etats-Unis et pré-commandable avec acompte de 10.000 dollars (7.650 euros).

Vidéos associées

News associées