Des voitures neuves aux enchères sur eBay

Des voitures neuves aux enchères sur eBay
Général Motors aimerait révolutionner la vente de voitures neuves. Après ses déboires judiciaires, l'entreprise se relance en misant sur les ventes aux enchères sur internet.

GM s'est associé au site eBay pour proposer des véhicules neufs aux enchères. Une nouvelle façon de séduire les clients pour relancer l'entreprise, qui a connu bien des déboires ces derniers mois.

Acheter sa voiture en 1 clic
Le principe est simple ; des véhicules neufs seront mis aux enchères sur le site eBay, de la même manière que pour les véhicules d'occasion (le partenariat entre eBay et GM existant déjà pour ce type de véhicules). Les internautes pourront ensuite enchérir, questionner, négocier et "mettre sur pied un financement et un paiement". Le véhicule sera bien évidemment attribué au plus offrant, suivant les règles du célèbre site web. Il sera également possible d'opter pour un achat immédiat afin de ne pas attendre la fin des enchères pour obtenir le modèle convoité.

General Motors revoit son image
L'ex numéro un des constructeurs automobiles fait donc le choix -avec cette initiative entre autres- du retour à l'essentiel, à savoir renouer avec ses activités premières et investir le marché des voitures économiques, tout en restant raisonnable. Rappelons que GM s'est séparé d'une part importante de son réseau de concessionaires (un quart) et de plusieurs actifs, afin de repartir du bon pied. Le début d'une nouvelle histoire pour le constructeur américain ? A voir.


News associées