Des voitures Red Bull Infiniti à l'avenir ?

Voir le site Automoto

Infiniti-G37-Coupe-IPL-2010-03
Par Matthieu LAURAUX|Ecrit pour TF1|2011-07-26T10:16:00.000Z, mis à jour 2011-07-26T10:21:53.000Z

Championne en titre de F1, Red Bull veut aller au-delà du sport automobile et apposer sa marque dans des voitures de série, selon les voeux du patron. La première sera une Infiniti retravaillée.

Dans le futur très proche, seront lancées des Infiniti sportives flanquées Red Bull, confirme le patron de l'écurie de F1.



C'est le directeur de Red Bull Racing, Christian Horner, qui a lancé ces mots au média Autocar : "nous voulons utiliser l'expertise Red Bull en dehors de la F1". En clair, les ingénieurs de l'écurie travaillerons aussi sur des modèles Infiniti plus puissants, pour des versions luttant avec les Lexus "F".


Le directeur de l'écurie de Formule 1 livrait ceci au média anglais : "Red Bull était d'habitude seulement reconnue comme la boisson énergétique, mais désormais elle est associé à une écurie automobile. C'est une évolution naturelle pour nous de s'investir dans l'automobile de série."



Il est absolument sûr que la première voiture à adopter les travaux de Red Bull Racing sera une Infiniti, sponsor par ailleurs de la monoplace de F1 via l'alliance Nissan-Renault. Actuellement, ce serait le coupé G37 S qui pourrait recevoir les bénéfices sportifs du taureau.


L'ambassadeur de la marque Infiniti n'aurait pas plus être au top, puisque répondant au nom de Sebastian Vettel, champion du monde de Formule 1 2010 et bien parti pour remporter la saison 2011. Il pourrait être sollicité pour les tests des futurs modèles Infiniti-Red Bull.

Parions pour une prochain Infiniti G37 S Red Bull en 2012 !