Volkswagen Amarok : les rockers de Scorpions vont le tester au Dakar 2010

Voir le site Automoto

Volkswagen Amarok : le groupe « The Scorpions » l’a déjà adopté
Par Julien LECORNU|Ecrit pour TF1|2009-12-17T18:07:00.000Z, mis à jour 2009-12-17T18:07:51.000Z

Le Volkswagen Amarok sera le véhicule officiel du Rallye Dakar 2010. Et, surprise, le groupe allemand The Scorpions qui a adoré ce modèle a demandé à venir le tester pendant le rallye !

Rudolf Schenker, Leader du groupe The Scorpions était survolté lorsqu’il a appris que le Volkswagen Amarok était le véhicule officiel du Rallye Dakar.


Il a proposé spontanément à Stephan Schaller, Président du Directoire de Volkswagen Utilitaires, d’essayer le pick-up pendant la journée de repos du Dakar. « Ce Volkswagen Amarok est super stylé et il attire le regard ; Quand tu le vois, tu as juste envie de monter dedans et de rouler. C’est une bête de la route » s’exclame Rudolf Schenker. « Pour moi, un tel pick-up représente l’aventure, la liberté et le fun ».


Klaus Meine, le chanteur du groupe, ajoute : « Je pourrais voyager à travers le monde avec cette voiture, elle est simplement cool, ni tape-à-l’œil, ni exubérante.» Le constructeur allemand précise que le premier véhicule du groupe après leur formation en 1965 n’était autre qu’un Volkswagen Combi !


Pour rappel, The Scorpions a produit 22 albums studio ces quarante dernières années, vendu 80 millions de disques et remporté plus de 100 disques d’or et de platine. Il s’agit du plus grand groupe allemand de tous les temps.