Entre sa taille et son bruit, le nouveau Volkswagen Amarok risque de faire tourner les têtes ?
Volkswagen a décidé d’offrir à son pick-up un moteur V6 turbodiesel de 3,0 litres pour la nouvelle version de son Amarok. Le monstre sur quatre roues verra associer trois puissances distinctes à ce moteur : 163 chevaux, 204 ch et enfin 224 chevaux.
Avec son moteur le plus puissant, l’Amarok délivre jusqu'à 550 Nm de couple pour 1.500 tr/min. Pour rappel, le moteur le plus performant de la version précédente du pick-up, le 2,0 litres à quatre cylindres biturbodiesel développait 180 ch pour 420 Nm de couple. Les blocs à quatre cylindres 2.0 TDI seront également disponibles de 140 ch (pour 340 Nm) et de 180 ch (pour 400 Nm).
Volkswagen Amarok s’équipe de trois configurations : la traditionnelle traction arrière, mais il est également disponible en 4MOTION non permanente (roues arrière motrices avec essieu avant enclanchable) associé à une boîte de vitesses manuelle ou encore en version 4MOTION 4 motrices permanentes couplé avec un différentiel Torsen et une transmission automatique à huit rapports.
►Le Volkswagen Amarok restylé en images officielles
Renault Alaskan et Mercedes X-Class, le pick-up de Volkswagen s’offre un éclairage LED pour la plaque d'immatriculation, des phares à contours carré, des antibrouillards en trapèze, ponctués d’un jonc en chrome, ainsi qu’une barre de type sport de la même couleur que la carrosserie.
A l’arrière, peu d’évolution si ce n’est les feux fumés. La version V6 sera disponible à partir de septembre 2016, mais uniquement en version 224 chevaux. Le reste de la gamme arrivera au cours du dernier trimestre, à partir de 26.000 euros.