Volkswagen Beetle 2011 : la nouvelle Coccinelle en photos

volkswagen-beetle-2011-nouvelle-coccinelle-photos-1859028
Vendue au mois de novembre prochain, la nouvelle VW Beetle se dévoile un peu plus à travers ces photos officielles. Plus masculine, elle révèle aussi plus moderne et sobre.
Evolution de la New Beetle, la VW Coccinelle moderne perd son "New" mais gagne en qualités.

Plus trapue

Elle conserve ses rondeurs et son aspect global, mais avec une hauteur réduite de 12 mm, une longueur accrue de 15 cm et une largeur étirée de 8 cm, les proportions ne sont pas semblables et la VW Beetle se masculinise, ou se germanise diront certains.



Un lancement progressif

Comme la première génération, les ventes débuteront d'abord en Amérique du Nord, en septembre prochain. Mais l'écart avec l'Europe est réduit, la commercialisation intervenant en novembre, l'Allemagne profitera d'ailleurs d'un mois d'avance. Ensuite, seront desservis l'Asie et l'Amérique du Sud, respectivement en février 2012 et 2013.

5 moteurs au lancement

La VW Beetle profitera des blocs de la galaxie Volkswagen, en l'occurrence un 1.2 TSI 105 chevaux pour l'entrée de gamme essence, ou un 1.6 TDI 105 chevaux pour l'accès en diesel. Se greffent à ces blocs les essence 1.4 TSI 160 ch et la sportive 2.0 TSI 200 chevaux ainqi que le 2.0 TDI 140 ch carburant au gasoil.





Une option de choc !

Et en France, le client pourra profiter d'une option pour un logo "Coccinelle" ! Ce sera aussi le cas dans les autre pays, par exemple en Allemagne avec Käfer, en Chine avec 甲壳虫 (Jia Ke Chong) ou en Italie avec Maggiolino.


Si l'évolution esthétique est faible, les dessous seront nettement plus agréables. Aux dépends du plaisir ?


News associées