Volkswagen : bientôt une course de Golf électriques !

Voir le site Automoto

Volkswagen Golf Course TCR 2016
Par Lucas VINOIS|Ecrit pour TF1|2016-07-26T08:44:29.992Z, mis à jour 2016-07-26T08:44:52.866Z

Le sport automobile est aujourd’hui le lieu d’expérimentation des technologies plus propres. En Chine, ce ne seront pas des monoplaces qui s’affronteront en piste, mais bien des Golf Touring Cars, à moteur électrique.

La course automobile et l’électrique ne sont pas – ou du moins plus - deux entités distinctes. En effet, au sein du championnat de Formule E créé en 2014, ce couple fait bon ménage, et c’est le moins que l’on puisse dire. A tel point que certains pensent pouvoir décliner ce modèle, en mettant en compétition des voitures de série.


En Chine, la popularité des véhicules électriques n’est plus à démontrer. L’accueil d’un des ePrix du championnat remporté cette année par le Suisse Sébastien Buemi en témoigne. Parmi les organisateurs de cet événement sportif, certains ont émis le souhait d’étendre la « gamme » sport automobile électrique. 

La Formule E, une aubaine

La première course de Touring Cars électriques engagera des Volkswagen e-Golf spécialement préparées pour l’occasion. Ce nouveau concept profitera de la visibilité de la Formule E pour s’afficher. En effet, la course devrait avoir lieu en préambule de la manche pékinoise de la saison 2016-2017 du championnat de monoplaces électriques. 

Quelques interrogations

Pour l'heure, aucun véhicule n'a (encore) été donné à voir. Les caractéristiques inhérentes aux e-Golf sont, elles aussi, tenues secrètes. Toutefois, la création de ce qui pourrait devenir - en cas de succès de l'événement - un championnat de monotype électrique, en dit long sur le virage pris par le sport automobile ces dernières années, à savoir, celui du respect de l'environnement dans lequel il évolue.