Volkswagen California : un modèle restylé au Salon des Véhicules de Loisirs

Voir le site Automoto

Photo 4 : Volkswagen California : la version restylée au salon du Bourget
Par Julien LECORNU|Ecrit pour TF1|2009-09-28T14:08:00.000Z, mis à jour 2009-09-28T14:08:00.000Z

Le Volkswagen California a été restylé et s'est trouvé une place au Salon du Bourget. Ce camping-car a été amélioré à l'exterieur, comme à l'intérieur. suivez le guide.

Dédié au tourisme et aux loisirs, le Volkswagen California Confort est présent au Salon du Bourget, le salon des véhicules de loisirs (ouvert du 26 septembre au 4 octobre 2009 Parc des Expositions du Bourget).


A bord, le nouveau California a été repensé. On découvre ainsi des cadrans de tableau de bord redessinés, désormais rétro-éclairés en blanc et cerclés d'une bordure chromée. Les panneaux de commande de la climatisation, le volant trois branches et le système radio RCD 310 évoluent également.


A signaler aussi que le California Confort propose en option l’assistant de changement de trajectoire, le Side Assist. En option, le California peut également être équipé de la caméra de recul ou du nouveau système de radionavigation RNS 510 avec écran tactile et navigation par disque dur de 30 Go.


Evidemment le California n'oublie pas sa vocation première de partenaire de voyage avec sa table intégrée dans la porte coulissante, sa cuisine équipée avec bloc évier, son réfrigérateur, sa table de cuisson et son toit relevable à commande électro-hydraulique pour deux couchages supplémentaires.


Le Volkswagen California reçoit de nouveaux diesel quatre cylindres à rampe commune, plus économes et plus silencieux, délivrant 104 ch, 140 ch et 180 ch. A noter que la boîte DSG 7 rapports à double embrayage est proposée en option, une grande première dans le monde des camping-cars.


La commercialisation du nouveau California Confort débutera en novembre au prix d'appel de Le niveau moyen d'émissions de CO2 affiche une baisse de 20 g/km, soit une fourchette allant de 198 à 219 g/km.