Volkswagen Coccinelle Cabriolet 2012 : révélée par une miniature ?

Voir le site Automoto

Volkswagen Coccinelle Cabriolet 2012 Scoop Miniature
Par Matthieu LAURAUX|Ecrit pour TF1|2012-08-21T12:21:00.000Z, mis à jour 2012-08-21T12:28:24.000Z

Les fuites, on connaît surtout par les photos diffusées avant la date prévue par le constructeur. Moins répandu, c'est le cas des miniatures dévoilant les lignes, ici avec la future Coccinelle Cabriolet.

La Volkswagen Coccinelle, bientôt découverte, a été... découverte chez un fabricant allemand de miniatures.


Oups miniature

Ce cas de fuite a déjà un précédent. En février dernier, Hot Wheels, le célèbre fabricant de miniatures américain, dévoilait la nouvelle SRT Viper des semaines avant sa présentation officielle au Salon de New York, en avril dernier. Cet été, c'est l'allemand Schuco qui a involontairement occasionné une fuite d'un modèle encore tenu secret, la Volkswagen Coccinelle Cabriolet, rapidement mise hors ligne, mais pas assez pour échapper aux curieux.



Quelques détails ?

Encore mieux qu'avec le supercar américain, ici ce sont de nombreux clichés de miniatures à l'échelle 1/43è, en trois coloris différents, qui illustrent celle que l'on attend au Salon de Los Angeles en novembre prochain (et non, pas au Mondial...). Sans surprise, c'est une capote souple que l'on retrouve, avec 4 places mieux loties dans cette génération de Coccinelle plus longue.


Volkswagen Coccinelle Cabriolet 2012 Scoop Miniature
La miniature Schuco de la VW Coccinelle Cabriolet

Quelle gamme ?

Si l'offre de la nouvelle Coccinelle s'est très progressivement constituée, le catalogue devrait être fourni au lancement du Cabriolet. Nous retrouverons donc les moteurs essence 1.2 TSI 105 ch, 1.4 TSI 160 ch, 2.0 TSI 200 ch ainsi que les diesels 1.6 TDI 105 ch et 2.0 TDI 140 ch. Avec, logiquement, des consommation et émissions de CO2 légèrement en hausse du fait du surpoids.

Patience donc pour découvrir cette Volkswagen Coccinelle Cabriolet en taille réelle, ce sera donc au plus tard le 28 novembre au Salon de Los Angeles 2012.