Dans l'actualité récente

Volkswagen : numéro 1 mondial des ventes pour 2015

Voir le site Automoto

Volkswagen Golf R400 R420 scoop 2015
Par Florent REYNE|Ecrit pour TF1|2016-04-28T08:57:01.417Z, mis à jour 2016-04-28T08:58:26.720Z

Jeudi 28 avril, le groupe allemand a dévoilé son bilan 2015. Résultat : malgré le scandale sur l’affaire des moteurs truqués, Volkswagen est de nouveau le leader mondial des ventes automobiles.

Toyota n’a pas été un leader dans la longueur. 


Volkswagen : le retour du roi 

Volkswagen a communiqué son bilan 2015 avec quelques semaines de retard. Ce jeudi, les chiffres sont tombés et le constructeur de Wolfsburg peut se targuer d’être toujours le grand numéro malgré l’affaire du DieselGate qui a plombé ces ventes en fin d’années 2015. Volkswagen a écoulé pas moins de 2 millions et demi de véhicules, ce qui lui permet d’annoncer une hausse de 0,8% de ses ventes. 


Sur le premier trimestre de l’exercice, Volkswagen a dépassé le constructeur nippon. Toyota revient à la place de l’éternel second avec seulement 50.000 ventes en moins. 


 Les plaintes en France déboutées 

 Aux Etats-Unis, la marque allemande n’ira pas, pour l’instant devant le tribunal, c’est une autre paire de manche en Europe. Volkswagen France s’en sort bien devant la justice française pour le moment puisque les premiers plaignants ont été déboutés. Le TGI, ou tribunal de grande instance a, pour l’instant, donné raison à l’entreprise allemande.


 D’après le jugement, les demandes des plaignants sont irrecevables et non justifiées. Volkswagen France a réussi à s’en sortir d’une façon très simple : l’entreprise domiciliée dans l’hexagone n’est pas le constructeur mais un simple importateur. Les plaignants doivent désormais attaquer en justice Volkswagen AG afin d’exiger réparation.