Volkswagen dévoile la Golf GTI TCR et ses 330 chevaux

La Golf GTI souffle ses 40 bougies sur les chapeaux de roue !
Golf GTI TCR a est équipée d'un kit carrosserie aérodynamique qui comprend un nouveau pare-chocs avant, un capot ventilé et des passages de roues élargies. Le kit carrosserie comprend également des jupes latérales restylées et un pare-chocs arrière « sport ».
En prime, le bolide s’équipe d’un diffuseur avant en fibre de carbone et un aileron arrière en fibre de carbone. Bien entendu, la Golf s’offre une suspension réglable, un système de direction revue, et un système de freinage haute performance avec des disques qui mesurent 14,2 pouces à l'avant et 12,2 pouces à l'arrière.
Golf GTI TCR s’équipe d’un moteur quatre cylindres turbocompressé de 2,0 litres qui produit 330 chevaux et 409 Nm de couple, relié à une transmission séquentielle à six vitesses avec des palettes sur le volant. Le bolide allemand avale le 0 à 100 en 5,2 secondes pour une vitesse maximale de 230 km/h.
Volkswagen construira seulement vingt exemplaires de la Golf GTI TCR, il faudra débourser au minimum 35.000 euros pour cette jolie sportive.