Dans l'actualité récente

Volkswagen renouvelle son utilitaire Crafter pour l'automne 2016

Voir le site Automoto

Volkswagen Crafter
Par Marie LIZAK|Ecrit pour TF1|2016-07-29T11:00:01.810Z, mis à jour 2016-07-29T12:33:39.452Z

En plein renouvellement de sa gamme d’utilitaires (Caddy et Transporter), l'Allemand Volkswagen dévoile la nouvelle génération de son Crafter, bénéficiant d’un dessin plus moderne, ainsi que 4 moteurs diesel.

Le nouveau Volkswagen Crafter, la grande camionnette utilitaire, vient d’être dévoilé dans sa nouvelle génération. 


 Configurable selon les besoins 

Si le design de ce nouveau Crafter se veut dans la continuité de son devancier, il bénéficie néanmoins de quelques nouveautés, notamment à l’avant avec de nouvelles optiques en longueur et non en hauteur comme sur la précédente génération. Tout comme l’ancien utilitaire, cette nouvelle version conserve son design rectiligne, à l’extérieur comme à l’intérieur, avec une planche de bord sans fioritures, mais néanmoins dotée de nombreux rangements. 

Afin de répondre à tous les besoins de ses clients, Volkswagen a décliné son Crafter en trois longueurs et hauteurs différentes selon l’utilisation souhaitée, et laisse également le choix concernant la transmission (traction, propulsion ou intégrale) ainsi que sur la boîte de vitesse, manuelle ou automatique

►Voir les photos officielles du Volkswagen Crafter


Volkswagen Crafter

Quatre moteurs diesel 

Sous le capot, la gamme s’articule autour de quatre moteurs exclusivement diesel, avec les 2,0 litres TDI 102, 122 et 140 chevaux, ainsi que le TDI biturbo de 177 chevaux, offrant, selon Volkswagen, les consommations et émissions les plus basses du segment, sans pour autant faire de précisions. Pour rappel, l’actuel Crafter émet 199 g/km, pour une consommation mixte de 8,6 litres au 100 km. 

Doté d’un arsenal daides à la conduite avec notamment le stabilisateur de remorque ou encore le système de compensation de vent latéral, cette nouvelle génération sera assemblée en Pologne et sera le premier Crafter 100 % Volkswagen et non conçu par Mercedes.