Volkswagen dit oui à la Golf R de 420 chevaux ?

Volkswagen dit oui à la Golf R de 420 chevaux ?
Selon le média britannique CAR, le directeur moteur de Volkswagen a confirmé que la marque projetait de lancer une version sur-puissante de la Golf, développant près de 420 chevaux.

Aujourd'hui, si vous êtes un amateur de puissance et de Volkswagen Golf, vous devez vous diriger vers la version R au moteur 2,0 litres TFSI de 300 chevaux. Mais depuis quelques années, le constructeur allemand vise plus haut avec les concept-cars R400 et les . Depuis quelques jours, du concret s'annonce puisque une version plus performante aurait été validée.


420 ch pour plus de 50.000 euros ?
Via le média anglais CAR, Heinz-Jakob Neusser, directeur de l'unité moteur de Volkswagen, aurait confirmé la venue de la version de série du concept-car R400. « Nous allons la faire » leur a-t-il confié « elle est même actuellement en développement ».

Aucun chiffre n'a été émis par le représentant de la firme de Wolfsburg, mais il est certain que le moteur sera le 4 cylindres 2,0 litres turbo présent dans le prototype Audi TT420, soit à la puissance de 420 chevaux. Sachant que les 4 roues seront motrices, les accélérations devraient être tonitruantes, proches de 4,5 secondes pour le 0-100 km/h.

Par contre, le revers de la médaille sera le prix qui ne sera pas sous els 50.000 euros lorsque l'ion connaît les pratiques de la maison teutonne, l' de 367 ch étant actuellement proposée à 56.900 euros.



News associées