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Volkswagen e-Golf 2017 : légères retouches et autonomie en hausse à Los Angeles

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Volkswagen e-Golf 2017
Par Loïc CHENEVAS-PAULE|Ecrit pour TF1|2016-11-19T08:31:47.650Z, mis à jour 2016-11-19T08:31:48.655Z

Volkswagen profite du Salon de Los Angeles 2016 pour présenter la verstion restylée de sa compacte électrique qui propose certaines nouveautés sous le capot dont une plus grande puissance et une autonomie plus importante.

Après avoir dévoilé début novembre la version restylée de sa Golf 7e génération, Volkswagen, toujours dans la tourmente du « dieselgate », poursuit son opération de reconquête et de séduction auprès du grand public en franchissant l'Atlantique pour présenter au Salon de Los Angeles 2016 sa nouvelle e-Golf, la version électrique de son emblématique compacte.

Volkswagen Golf 2017 : présentation officielle


300 km d'autonomie

D'entrée de jeu, on ne va pas se mentir : les retouches esthétiques sont très (trop ?) minimes sur le dernier bébé VW. Mais ce n'est pas là l'essentiel. Car au-delà d'un bouclier retravaillé et des optiques légèrement retouchées, le plus gros changement se situe au niveau de la nouvelle batterie lithium-ion qui voit sa capacité passer de 24,2 kWh à 35,8 kWh, de quoi faire bondir l'autonomie de 190 à environ 300 km. C'est pas mal – sur le papier –, même si c'est moins que la Renault Zoé (400km) et la future Opel Ampera-e (500 km), pour ne citer qu'elles.


Volkswagen e-Golf 2017


Plus puissante et plus technologique

Mais qui dit voiture électrique et autonomie dit également temps de recharge. Et à ce niveau, cette mise à jour de la e-Golf n'est pas en reste grâce à un chargeur embarqué de 7,2 kWh offrant la possibilité à la batterie de se remplir jusqu'à 80% en moins d'une heure via le branchement à une station de recharge rapide. Comptez en revanche 6 heures pour atteindre les 100% sur une prise domestique. Pour le reste ? La puissance du moteur électrique passe de 115 à 134 chevaux, tout comme le couple qui bondit de 270 à 290 Nm, histoire d'offrir un 0-100 km/h englouti en 9,6 secondes et une vitesse maximale de 150 km/h.


Volkswagen e-Golf 2017


Rajoutez à cela un nouveau système multimédia « Discover Pro » et un écran tactile de 9,2 pouces à l'intérieur, sans oublier un tableau de bord 100% numérique baptisé « Volkswagen Digital Cockpit » (mais celui-ci est en option) et vous obtenez un modèle qui, sans révolutionner ce qui existe sur le marché, assure l'essentiel en travaillant les points forts que l'on demande aujourd'hui à toute voiture électrique digne de ce nom.

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